Se connecter

(fermer)

L’association ACT, qui sommes-nous ?

Des hommes et des femmes en chemin.
Tous différents, nous avons une recherche en commun : notre projet de vie.

Le lieu d’accueil et siège des activités proposées aux participants
de l’association est situé à Primarette en Isère (38).

Des groupes existent en France et en Suisse.

René CHAPUS, fondateur

Licencié en Psychologie (Université Lyon II), René Chapus obtient le diplôme d’Etat de Conseiller d’Orientation en 1970. Il exercera cette profession dans l’Education Nationale jusqu’en 1990.

Sa recherche le conduit également à pratiquer l’aïkido et à suivre la formation à l’Intégration Posturale.
En 1983 il rencontre Bernard Montaud, dont il suivra l’enseignement pendant une vingtaine d’années, se formant auprès de lui à la Psychanalyse Corporelle dès 1991.

En 1988, sa rencontre avec Gitta Mallasz – scribe des “Dialogues avec l’Ange” – enrichira encore cette démarche, inspirant en permanence son enseignement dans l’Association ACT, qu’il a fondée en 1996.
Il est aujourd’hui Psychanalyste Corporel et conférencier.

Son activité se développe selon deux axes :

• L’accompagnement individuel et en groupe de toute personne souhaitant s’engager dans une recherche intérieure
  • Le suivi et l’aide à la réalisation des projets issus de cette recherche.